Savons faits à la main - La méthode du processus à froid (2)

Écrit par Carol Pincione. New York, le 9 novembre 2021

image

Avant ce post, j'ai parlé de la sécurité, de l'hydroxyde de sodium et de la préparation des ingrédients. Voyons maintenant ce qui se passe lors de la saponification !

La réaction chimique

Une fois la bonne plage de température atteinte, j'ajoute les solutions de lessive aux huiles et beurres fondus et je commence à mélanger par courtes rafales à l'aide d'un mélangeur à main. La réaction chimique commence : la solution alcaline d'hydroxyde de sodium réagit avec les acides gras des huiles et commence à se saponifier.

image

Additifs et huiles essentielles

Une fois que la pâte atteint une trace légère, des additifs comme l'argile, les huiles essentielles, les plantes sont ajoutés pour des avantages supplémentaires, combinés et agités pendant quelques minutes de plus.

image

Verser dans des moules

La pâte à savon est versée dans les moules, suit la texture et le décor pour terminer le processus.

Je scelle normalement mes pains de savon avec une couverture et des couvertures pendant environ 24 à 48 heures. Ils sont ensuite coupés et laissés à sécher. Comme mes savons n'ont pas de durcisseur chimique, ils doivent durcir pendant environ 4 à 6 semaines dans un endroit ventilé avant de les mettre en vente. Pendant ce temps, les savons libèrent lentement toute l'eau et sèchent complètement.

Une fois ce temps passé, ils arrivent chez vous !

Retour au blog

Nos savons artisanaux pour les mains et le corps

VEGAN - SANS CRUAUTÉ - SANS PLASTIQUE

1 de 4