En tant que personne qui a planifié son propre mariage, je sais à quel point il peut être difficile d'équilibrer votre désir d'un événement magnifique et mémorable avec votre engagement envers la durabilité.
Mon mari et moi étions déterminés à organiser une célébration mémorable qui minimisait également les déchets et incorporait des touches de bricolage, comme les invitations de mariage que nous avons faites avec du papier ensemencé et notre promenade amusante après l'église à travers Central Park pour se rendre au restaurant dans le West Side de New York. .
Bien que notre mariage n'ait pas été parfaitement zéro déchet, nous avons été ravis de la façon dont tout s'est passé, de la robe de mariée de ma mère que je portais, au toast dans le magnifique endroit de Central Park et aux cupcakes que nous avons servis après le dîner à emporter des cartons pour les invités qui étaient déjà complets.
Dire "oui" à un mariage respectueux de l'environnement aide non seulement la planète, mais crée également une belle et durable célébration de l'amour.
Voici 8 façons simples de rendre votre grand jour plus respectueux de l'environnement
- 1 - Choisissez un lieu vert : pensez à organiser votre mariage dans un cadre naturel au lieu d'un espace événementiel traditionnel. De plus, un seul endroit pour la cérémonie et la réception réduira les besoins de transport.
- 2 - Envoyez des invitations éco-responsables : en utilisant du papier recyclé, du papier graine ou des invitations électroniques
- 3 - Décorez avec des matériaux durables : Utilisez des matériaux d'origine locale et biodégradables comme des fleurs fraîches et des tissus naturels de lin et de coton.
- 4 - Minimisez le gaspillage alimentaire en planifiant soigneusement votre menu ou en proposant des plats à emporter.
- 5 - Offrez des faveurs éco-responsables : offrez à vos invités quelque chose d'éco-responsable et qu'ils pourront utiliser, comme des graines, des savons, des bougies ou des plantes.
- 6 - Cadeaux uniques de confettis de mariage biodégradables : papier aux jolies formes ou pour une ambiance bohème : feuilles d'olivier et herbes fraîches, de bonnes options sont le romarin, la lavande et le thym. Fleurs sauvages fraîches ou feuilles séchées si c'est l'automne.
- 7 - Louer/Recycler/Réutiliser les décorations : des mariages précédents pour réduire les déchets ou les décorations pouvant être réutilisées ou recyclées après le mariage.
- 8 - Donnez ce qui reste après la fête que vous savez que vous ne réutiliserez pas, à quelqu'un d'autre pour des événements futurs.
Qu'il s'agisse de choisir des matériaux durables, de minimiser les déchets ou d'encourager le transport respectueux de l'environnement, il existe de nombreuses mesures simples mais efficaces que vous pouvez prendre pour rendre votre grand jour mémorable, beau et plus respectueux de l'environnement.
Alors pourquoi ne pas dire « oui » à une célébration durable de l'amour ? :)
X Carol
Crédit photo : Sonia Wedding Planner et Casale Centurione Abruzzo