Bienvenue à l'automne !
La saison des feuilles colorées vibrantes, du pull chaud, du chocolat chaud et de l'air croustillant est arrivée avec nos huiles essentielles saisonnières préférées.
Les huiles essentielles sont très bénéfiques en automne, que ce soit en aromathérapie ou dans vos produits DIY.
*** Comme toujours : suivez les instructions d'utilisation en toute sécurité des fabricants d'huile et vérifiez les risques et les avertissements ***
Cèdre : senteurs chaudes, douces et boisées. Cette huile offre des bienfaits topiques hydratants et apaisants incroyables pour réduire les craquelures, les desquamations ou les cloques dues au temps froid. Vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes de bois de cèdre à votre hydratant ou le combiner avec une huile de support pour l'appliquer sur la peau pour un soulagement instantané.
Clou de girofle huile : parfum chaud et stimulant, elle est traditionnellement utilisée pour une variété de bienfaits : pour aider à tuer les bactéries, comme analgésique, pour soulager les affections respiratoires
Romarin : persistante à l'arôme boisé, cette huile est utilisée depuis la Rome antique pour améliorer la clarté et la mémoire. C'est aussi un analgésique et un analgésique et améliore la circulation sanguine.
Patchouli : une herbe aromatique issue d'une plante à la saveur boisée, douce et épicée. Ses principales propriétés sont de guérir les affections cutanées : antibactérien, anti-inflammatoire et antifongique.