Vous ne serez pas surpris, mais… les emballages à usage unique contribuent largement à la crise mondiale de la pollution plastique.
Les sacs, pailles, bouteilles et contenants en plastique, utilisés une seule fois puis jetés, ne sont pas tous recyclés et finissent souvent dans les décharges et les océans.
Comment agir ? 💪🏼
Passer aux articles réutilisables peut aider à réduire la quantité d'emballages à usage unique sur nos terres et nos océans.
Je vous entends ce n'est pas facile et je dois être honnête….la première fois que j'ai mis une paille en métal dans ma bouche, j'ai presque cru que je me suis cassé une dent.. 😣 mais une fois que j'ai réalisé ce que ça faisait, la deuxième fois c'était tellement mieux et maintenant je ne vois vraiment plus de problème et au contraire quand je bois un smoothie ou un cocktail avec une paille je ne culpabilise pas ! 🙂
De nos jours, pour être éco-responsable, il faut un pas supplémentaire, mais ce pas supplémentaire en vaut vraiment la peine, c'est fait pour nous-mêmes et pour l'avenir de nos enfants.
Quelques habitudes à abandonner ? Dire non à:
🚫 procurez-vous des sacs plastiques pour transporter vos courses,
🚫à l'aide de pailles en plastique
🚫Achetez des boîtes en petite quantité
🚫Obtenez des couverts en plastique lorsque vous commandez à emporter
🚫Utilisez une serviette en papier quotidiennement
Au lieu de cela, si vous n'avez pas encore commencé, essayez de commencer à faire ceci :
✅prévoir un sac réutilisable.
✅Utilisez une paille en métal réutilisable.
✅Utilisez vos propres couverts
✅Achetez en gros ou optez pour des articles en verre/métal
✅Optez pour un torchon de cuisine en tissu que vous pourrez laver des milliers de fois dans votre machine à laver
Il y a encore beaucoup d'autres changements avec lesquels je me bats et que je dois faire et d'après mon expérience, la meilleure façon est de commencer petit à petit.
J'adore avoir pu arrêter l'utilisation quotidienne de serviettes en papier par exemple, mais j'ai toujours du mal avec du dentifrice à la place.
Quel a été l'échange facile pour vous et avec quoi luttez-vous encore ?