- Alimentation consciente : Nourrissez votre corps avec des aliments d'origine locale, biologiques et à base de plantes pour vous assurer que votre corps (et votre peau) reçoit le bon apport en nutriments.
- Promenades en plein air : Passez du temps à l'extérieur, que ce soit pour vous promener dans un parc local, faire des courses ou simplement prendre l'air, même quelques minutes par jour.
- Méditation ou pleine conscience : Pratiquez des activités de pleine conscience - comme le yoga - pour cultiver une connexion plus profonde avec vous-même et le monde qui vous entoure, et réduire le stress et l'anxiété.
- Soins de la peau naturels : optez pour des produits de soins de la peau naturels utilisant des ingrédients biologiques, réduisant votre utilisation de produits chimiques nocifs et d'emballages en plastique
- Réduire, réutiliser, recycler : Faites des efforts conscients pour faire une différence en réduisant les déchets, recyclez correctement et réutilisez les articles dans la mesure du possible. Ce sera tellement stimulant.
- Débranchez-vous de la technologie : faites une pause des écrans et passez du bon temps avec vous-même, vos amis ou votre famille.
- Nettoyage écologique : Utilisez des produits de nettoyage écologiques ou fabriquez les vôtres en utilisant des ingrédients naturels comme du vinaigre et du bicarbonate de soude.
- Mode durable : Soutenez les marques de mode éthiques et durables, économisez ou troquez des vêtements, et prolongez la durée de vie de vos vêtements grâce à des réparations ou du surcyclage.
- Déconnectez-vous du travail : fixez des limites et créez des "temps pour moi" sans distractions liées au travail, en particulier si vous travaillez à domicile.
- Économie d'énergie : économisez de l'énergie en éteignant les lumières et les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés, en utilisant des ampoules écoénergétiques et en réduisant la consommation d'eau.
- Exercice : Pratiquez des activités physiques qui favorisent le bien-être général, comme le yoga, le jogging ou la danse.
- Pratique de la gratitude : Cultivez un état d'esprit positif en exprimant votre gratitude pour les choses et les personnes qui apportent de la joie dans votre vie.
- Bénévolat : Redonnez à votre communauté en faisant du bénévolat pour des organismes environnementaux locaux ou en participant à des activités de nettoyage.
- Déconnectez-vous des réseaux sociaux : faites des pauses régulières des réseaux sociaux pour réduire le temps d'écran et donner la priorité aux connexions réelles.
- Transport écologique : Utilisez les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou la marche autant que possible pour réduire votre empreinte carbone, c'est aussi bon pour votre corps.
- Temps dans les espaces verts : Passez du temps dans les espaces verts, tels que les parcs ou les jardins, pour vous remonter le moral et vous connecter avec la nature.
- Offrir des cadeaux éco-responsables : Choisissez des cadeaux durables et significatifs pour vous et les autres, tels que des produits ou des expériences réutilisables.
- Désencombrer : Dégagez votre espace et donnez ce que vous n'avez pas utilisé depuis un certain temps, pour créer un espace de vie plus organisé et paisible.
- Pratiquez l'auto-compassion : Soyez gentil et compatissant envers vous-même, pratiquez le pardon de soi et donnez la priorité aux soins personnels sans culpabilité.
- Ajoutez des plantes dans votre maison. Les plantes peuvent créer une atmosphère sereine et tranquille dans votre maison et ce sont des purificateurs d'air naturels. Prendre soin des plantes procure également un sens des responsabilités, un but et un accomplissement.
L'intégration de pratiques durables dans votre routine de soins personnels peut vous aider à mener une vie plus consciente, consciente et respectueuse de l'environnement.