L’argile est l’un des plus grandes ingrédients secrets des savonniers…
Vous avez peut-être entendu parler des bienfaits de l'argile dans les masques faciaux ou d'autres produits de soin de la peau. Eh bien, c'est aussi un ingrédient incroyable dans la fabrication du savon.
L'argile exfolie naturellement et en douceur la peau et élimine toutes les impuretés et huiles. Outre les avantages supplémentaires, les argiles donnent également aux savons une couleur naturelle.
Il existe de nombreux types d'argile et chacun d'eux convient à des types de peau spécifiques.
Alors, quelle argile vous convient le mieux ?
Argile Rhassoul : cette argile brun clair a une grande capacité à absorber les huiles et les impuretés de la peau et des cheveux.
L'argile rhassoul est une argile populaire pour les peaux matures et les peaux grasses car elle est riche en minéraux qui agissent pour réguler la production d'huile.
Argile Verte Française : cette argile contient une grande quantité de minéraux nourrissants à forte action détoxifiante.
Il élimine bien les toxines, la poussière, les cellules mortes de la peau et autres impuretés couramment présentes sur la peau. Parfait pour les peaux normales à grasses.
Argile bentonite : créée à partir de cendres volcaniques, elle peut mieux absorber l'excès d'huile que les autres types d'argile.
Comme il est très absorbant, c'est un bon produit qui peut être utilisé souvent si vous avez la peau grasse.
Avec ce type d'argile, la mousse de savon est plus épaisse, glissante et soyeuse et donc parfaite à utiliser avant le rasage car elle agit comme une protection pour votre peau. Il laisse également un doux effet exfoliant sur la peau.
Argile de kaolin : c'est une argile très douce, à grain fin avec des propriétés d'absorption douces, mieux adaptée aux peaux sèches à normales et aux peaux sensibles en général.
Il améliore la circulation de la peau tout en exfoliant et en nettoyant en douceur.